samedi, 17 septembre 2011

Manifestation place Tahrir pour réclamer l'abolition de la loi d'urgence

Vendredi 16 Septembre 2011

P1090210.JPG

Des centaines d'Egyptiens sont descendus une fois de plus, sur la célèbre place Tahrir au Caire après la prière de vendredi pour demander une transition rapide vers un pouvoir civil et l'abolition de la loi d'urgence. Initiée sous le signe "Non à la loi d'urgence".

P1090212.JPG

P1090215.JPG

Cette manifestation intervient pour demander à l'armée d'arrêter les procès militaires et de convenir de la mise en place d'un "calendrier précis " pour garantir la transition promise vers un pouvoir civil. Cette manifestation, organisée à l'appel d'une dizaine de coalitions et coordinations avec le soutien de personnalités politiques comme Mohamed El Baradei, a aussi pour mot d'ordre la mise en place de mesures concrètes devant permettre le rétablissement de la sécurité et la fin de la loi d'urgence, étendue suite à l'attaque la semaine dernière par des manifestants(qui n’en étaient peut-être pas) contre l'ambassade israélienne au Caire.

Ce même jour ont eu lieu plusieurs rassemblements dans différents quartiers  du Caire et dans de nombreuses villes du pays

P1090216.JPG

P1090219.JPG

P1090230.JPG

P1090222.JPG

P1090226.JPG

Ps : de nombreuses grèves sont en cours dans tout le pays.

L’université  américaine est occupée depuis plusieurs jours par les enseignants, les étudiants et le personnel administratif pour obtenir un changement de l’administration dirigeante et contre l’augmentation des frais exagérés de scolarité.

Grève des enseignants de l’éducation nationale

Grève dans les transports

Grève, grève à etc, etc ….

 

 

P1090229.JPG

Commentaires

Bonjour Josiane et merci de ns tenir au courant de ce qui se passe en Egypte, ici en France c'est "motus et bouche cousue" !!! je mets un lien sur mon blog pour mes visiteurs

Écrit par : Tifet | dimanche, 18 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Tifet a effectivement raison : la presse occidentale, qu'elle soit française ou belge, n'est plus vraiment très prolixe pour nous expliquer les suites de la révolution égyptienne de ce début d'année.

Merci à vous de continuer à nous éclairer sur le quotidien du peuple ...

Écrit par : Richard LEJEUNE | dimanche, 18 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Merci à vous pour continuer à nous éclairer de ce qui se passe en notre Egypt.

Écrit par : Eliot Harari | dimanche, 18 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

En effet, Josiane, sans ton blog on ne saurait guère ce qui se passe chez toi; ne lâche pas le morceau!

Mais rester réaliste, il y a loin du rêve à la réalité, j'admire les Egyptiens qui continuent leur combat et c'est difficile; il a tellement d'objets différents à régler et tellement d'opinions différentes sur un même sujet .... mettre d'accord un pays avec tant de diversités humaines, sociales .... Garder le cap malgré tout. Bon courage !

Écrit par : Zénobie | lundi, 19 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire