mercredi, 21 septembre 2011

Le vieux figuier du Bengale

En allant visiter la tour du Caire, vous le rencontrez planté au milieu de cette rue appelée " rue des pots de fleurs "

P1090282.JPG

P1090292.JPG

P1090294.JPG

Le Figuier du Bengale ou banian (de la famille des ficus) est un arbre qui a la capacité de se propager latéralement de l'original en utilisant des racines aériennes. Celui-ci a été planté en 1868 (faites le calcul)

 

P1090298.JPG

 Ces vieux arbres( plusieurs centaines d'années) peuvent couvrir une très grande superficie. Les plus importants se trouvent à Kollataj en Inde.

P1090283.JPG

Cet arbre est également connu dans l'histoire de Robinson Crusoé, (le roman de Daniel Defoe) celui-ci  y a construit sa maison dans un arbre banian.

P1090286.JPG

Dernières nouvelles d’Egypte à lire !

Les voyagistes français affichent leur soutien à l’Égypte

 

L’affiche a été présentée lundi par le ministre égyptien du tourisme, Mounir Fakhry Abdel Nour, en présence de plusieurs voyagistes français, et sera publiée dans la presse française vendredi. Sur cette affiche, les voyagistes français, concurrents, se sont réunis, une fois n’est pas coutume, derrière le slogan « L’Égypte nous sourit, sourions-lui en retour ». Une opération de communication qui vise à soutenir le tourisme égyptien. Le secteur, en crise depuis la révolte de février, peine à se relever. « Conscients » du rôle qu’ils jouent dans un « dans un pays où le tourisme fait vivre plus de 20% de la population », les présidents du Syndicat national des agents de voyage, de l’association française des tour-opérateurs, mais aussi les patrons de Fram, Marmara ou encore Transat France et Voyageurs du Monde, n’ont pas hésité à s’associer pour cette campagne destinée à un marché français. Sur 14,8 millions de touristes l’an dernier, les Français étaient 600.000, loin derrière les Russes, première nationalité avec 2,8 millions de touristes. La fréquentation touristique annonce d’ors et déjà une baisse de 25% par rapport à 2010, et 11 millions de touristes, en Égypte

 

Un mouvement ouvrier qui prend forme

Commentaires

2,8 millions de russes à Hurgada...contre 600 000 français à Louxor...
C'est sûr, on fait pas le poids !

Allez la France !!! because "Egypt nothing compares"" !!

Écrit par : Sylvie T. | mercredi, 21 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

en argentine,cet arbre est egalement connu sous le nom de Gomero,

Écrit par : mag | mercredi, 21 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Un arbre superbe, j'adore et j'espère qu'ils ne vont pas l'abattre - les abattre - sous un prétexte d'urbanisme ! En Australie dernièrement un arbre de 800 ans a été abattu soit-disant à cause d'un futur lotissement.

Quelqu'un a parlé de protection de la nature/environnement?

Écrit par : Zénobie | mercredi, 21 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Superbe. Dès que je suis en fond je vien en vacances en égypte, c'est promis ;-)

Écrit par : Henri | mercredi, 21 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire